Art contemporain en Languedoc-Roussillon

Portrait de D7root

Tout l’art contemporain de votre région sur Internet !

Page d'accueil ACLR

Le 26 octobre 2012, la région Languedoc-Roussillon a fait son entrée dans le cercle des réseaux régionaux dédiés à l’art contemporain en offrant aux internautes une plateforme d’actualité et d’information unique : le portail Art contemporain en Languedoc-Roussillon.

Ce projet ambitieux est né de la volonté commune du ministère de la Culture et de la Communication−DRAC et de la Région Languedoc-Roussillon de susciter une dynamique de réseau entre les différents acteurs régionaux. Désireux d’étendre la visibilité de ces structures dédiées à l’art contemporain en Languedoc- Roussillon et d’optimiser la diffusion de leur actualité auprès d’un large public, ils ont confié au FRAC Languedoc-Roussillon la coordination de ce projet cofinancé par l’Union européenne via le Fonds européen de développement régional.

En assurant la coordination et la mise en place d’un outil de diffusion et de promotion de l’art et des artistes, le FRAC entend fédérer les lieux d’art impliqués dans l’accompagnement des artistes, la production et la diffusion d’œuvres, la formation des publics. Cette mise en réseau se veut le reflet de la diversité et de la vitalité d’un territoire où résident et travaillent de nombreux artistes. Elle est également le signe d’une mutualisation des moyens et des structures dont le FRAC, depuis trente ans, est un partenaire régulier.

De Mende à Céret, des collections publiques, des centres d’art, des institutions muséales, des galeries associatives et privées, des lieux de résidence, des collectifs d’artistes, des écoles d’art sont réunis dans l’aventure qui espère rayonner bien au-delà de nos frontières régionales.

 

Pour l'internaute, il s'agit avant tout d'un annuaire et d'un agenda centralisés, bien pratiques pour découvrir un lieu ou pour se tenir au courant des expositions à ne pas manquer. Mais le portail offre également une foule d'autres informations inédites et passionnantes afin de mieux connaître l'art actuel en région.

 

Le centre documentaire du FRAC apporte notamment son concours aux rubriques « Art dans l’espace public », « Informations professionnelles » et « Parutions » du portail.

 

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse

http://www.fraclr.org/download/presse2012/DP_Site%20ACLR_FracLR.pdf

et surtout visitez le site !

http://www.artcontemporain-languedocroussillon.fr

 

Go to top