Partenaire : la bibliothèque de l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes (ESBAN)

Portrait de D7root

Le centre documentaire du FRAC Languedoc-Roussillon vous fait découvrir des structures partenaires en région, auprès desquelles vous pouvez trouver des ressources en art contemporain.

 

La bibliothèque de l’ESBAN est un lieu d’étude et de recherche spécialisé en art. Elle regroupe un large éventail de documents : livres, revues, diapositives, DVD.

Le fonds documentaire est constitué d’environ 7500 livres, 750 films, 100 titres de périodiques dont 25 abonnements papier en cours, un abonnement électronique au Quotidien de l’art.

Texte intégral en ligne pour certains titres (Afterall, Art press, Matricule des anges). Consultation des mémoires d’étudiants pour l’obtention du DNSEP (non catalogués).

La bibliothèque s’efforce de correspondre au mieux aux cours dispensés à l’école. Toutes les disciplines enseignées sont donc représentées. Même si l’art contemporain occupe une large place, l’histoire de l’art depuis les temps les plus anciens est également présente ainsi que d’autres disciplines comme la littérature, les sciences ou la philosophie.

Les monographies d’artistes représentent à elles seules la moitié du fonds.

 

La bibliothèque est destinée aux étudiants de l’école et, par convention, aux étudiants du Centre Universitaire de Nîmes - Vauban. Elle est également ouverte à un public extérieur pour la consultation sur place et sur rendez-vous.

 

Accès au catalogue : http://esbanimes.centredoc.fr/opac/

 

Infos pratiques & Horaires :

10, Grand Rue

30 000 Nîmes

04.66.76.70.22

 

lundi : 10h/13h et 14h/17;

mardi, mercredi, jeudi : 8h30/13h et 14h/17h

vendredi : 8h30/13h et 14h/16h.

 

Bibliothécaire : Margaux Fieux

T. 04 66 76 71 74

bibliotheque@esba-nimes.fr

 

 

 

 

 

Go to top